les top 12 meilleurs conseils de nos experts déménageurs

les top 12 meilleurs conseils de nos experts déménageurs
Conseil N°1

1er conseil, organisez, planifiez et tout notez. Pensez à planifier votre déménagement bien à l’avance, et faites votre demande de  devis gratuitement de préférence deux ou trois mois avant votre date de départ.

Conseil N°2

S’investir dans des cartons de déménagement de bonne qualité.
Sollicitez un service de ventes cartons de déménagement et choisissez les dimensions et les qualités de cartons qui vous permettront de tout transporter en sécurité.
C’est vrai que vous pouvez demander des cartons à des voisins ou des commerces mais vous ne serez jamais sûr de l’état de ces cartons et s’ils sont propres ou s’ils peuvent résister aux chocs pendant le déménagement.

Conseil N°3

Pensez à avoir au moins trois devis de déménagements différents et comparez-les avant de prendre votre décision. Les sociétés de déménagements proposent des prestations et des formules différentes par leurs experts.

Conseil N°4

Essayer d’éviter de déménager en pleine saison, généralement en été et pendant les vacances scolaires. Pendant ces périodes-là, les calendriers des déménageurs professionnels peuvent être pleins et vous risquez de ne pas trouver une disponibilité pour votre date de déménagement.

Conseil N°5

Pensez à vider et dégivrer votre réfrigérateur bien avant le jour de votre déménagement pas cher. Préparez aussi tout l’électroménager et utilisez des cartons renforcés pour bien emballer vos petits appareils électriques.

Conseil N°6

Si vous avez suffisamment de temps, il est préférable de faire le tri de vos objets et meubles et vous débarrasser des choses dont vous n’avez plus besoin avant votre déménagement. Ne perdez pas votre temps à remplir vos cartons avec des choses dont vous n’aurez plus besoin.
Si vous faites le tri bien à l’avance vous pourrez faire de bonnes économies pour l’achat de vos cartons.

Conseil N°7

Consacrez au moins une heure par jour pour faire vos cartons. L’emballage en carton est l’étape du déménagement qui peut prendre beaucoup de temps et peut être angoissante. En consacrant du temps quotidiennement pour la préparation et l’emballage de cartons vous aidera à mieux entamer cette étape de votre déménagement.

Conseil N°8

Le choix des cartons se fait sur la base du contenu que ces cartons vont porter. Dridi Moving Services met à votre disposition un service de vente cartons de plusieurs modèles et dimensions selon vos besoins. Pour mieux choisir vos cartons demandez conseil à vos transporteurs.

Conseil N°9

Pendant que vous faites vos cartons essayez de ne pas laisser de vide entre vos objets et combler ce vide même avec des chiffons ou du papier journal, ces vides risquent de laisser les cartons se déformer ou se déchirer.

Conseil N°10

Les cartons standards ou cartons classiques vous permettent de transporter des objets légers à mi-lourds comme des vêtements ou des chaussures à condition de ne pas dépasser un poids de 20 Kg.

Conseil N°11

Le service vente de cartons met à votre disposition des modèles différents de cartons dont les plus utilisés sont :

  • Les cartons standards
  • Les cartons livres
  • Les cartons penderies
  • Les cartons vaisselles
Conseil N°12

Bien étiqueter vos cartons selon leurs contenances pour faciliter la tâche une fois que vous êtes installé dans votre nouveau logement.